mercredi 4 septembre 2013

La chiropratique: art, science et philosophie de la santé

La chiropratique
La détection des subluxations vertébrales et la capacité à effectuer un ajustement chiropratique spécifique permettant de les corriger forment les bases fondamentales de l'art de la chiropratique.

Bien qu'en observant un chiropraticien vous pourriez admirer l'aisance avec laquelle il travaille, l'art de la détection et de la correction des subluxations vertébrales n'est pas une mince affaire. La maîtrise de l'art de l'identification des subluxations prend des années d'étude, de pratique et d'observation. De même, l'ajustement chiropratique est une procédure qui demande une grande dextérité qui ne s'acquiert qu'au travers de longues années d'étude et de pratique.

Café Vert

A cela s'ajoute l'art du savoir-être du chiropraticien. Sa capacité d'empathie pour la personne qui souffre et sa capacité à remettre la présence des subluxations dans le contexte plus global de la vie physique, mentale, émotionnelle, sociale et professionnelle de la personne en font un métier qui attire des praticiens ayant un fort intérêt et respect pour la personne humaine.



source: neurofit.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire