mercredi 4 septembre 2013

Philosophie

philosophieLa chiropratique a une philosophie de la santé et de la guérison qui est différente de l'approche médicale classique.

Les chiropraticiens approchent la santé de manière « holistique ». Cela veut dire qu'ils ne traitent pas des problèmes de santé, mais bien des individus qui souffrent de problèmes de santé. En d'autres termes, le chiropraticien évalue chaque patient dans sa globalité et en tant qu'individu unique.

Les chiropraticiens savent que le corps possède sa propre capacité à se guérir et que, dans la plupart des cas, cette capacité innée d'auto-guérison permet à l'organisme de maintenir sa santé ou de se guérir. Le chiropraticien n'ajoute donc rien au corps (comme le ferait un médicament), ni ne retire rien du corps (comme le ferait une chirurgie). Il reconnaît que seul la nature peut guérir et assiste donc l'organisme à mobiliser ses propres ressources de guérison.

Perdre du poid

Le chiropraticien reconnaît également que le patient n'est pas coupé de son environnement et que sont état de santé actuel est souvent la conséquence de petite erreurs de jugement répétées dans le temps.

Le chiropraticien aide donc son patient à prendre conscience des ces petites erreurs et à les corriger, optimalisant ainsi le style de vie et le bien-être, ce qui potentialise encore plus les capacités de guérison de notre corps et de notre esprit.



source:neurofit.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire